Par Cedrick Nkoudou
Cedrick : Yo Franck, est-ce que tu peux nous dresser une maquette de ton personnage. Qui est Franck BKL ?
Franck : Franck BIKEKE est un jeune Camerounais âgé de 20 ans vivant au Cameroun. Je suis étudiant en cycle master filière Sciences de l’Information et la Communication à l’ESSTIC École Supérieure des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication, Je suis un créatif, amoureux du Cameroun.
Cedrick : Doit-on te considérer comme un influenceur ?
Franck : Si l’Influenceur se comprend comme un individu ou une entité susceptible d’influencer des cibles de par sa personnalité digitale, son audience ou encore ses contenus, je pourrais peut-être me considérer ainsi. Néanmoins, je me considère humblement comme un simple créateur digital qui doit impacter positivement son audience.
Cedrick : Quand on regarde tes contenus, on constate avec
sourire ton amour pour le 237. Explique-nous le truc.
Franck : J’aime le Cameroun ! Le Cameroun c’est l’Afrique ! Et je trouvais qu’on ne le valorisait pas assez au vue de toutes ses richesses ! Ayant appris la Communication et ayant des aptitudes créatives je me suis dit que je pouvais associer tout cela afin de m’investir à mon niveau pour valoriser mon pays.
Cedrick : Tu yamo le MBOA c’est sûr. Tu as développé
plusieurs projets tels que 10 MOIS 10 REGIONS,
LES RANDONNEES DE FRANCK BIKELE et pour
terminer avec le plus récent, et sans doute le plus juteux, le projet ENTRE MODERNITE ET CULTURE, MOI JE SUIS LA. Donnes-nous quelques arguments pour mieux
comprendre ta philosophie surtout s’agissant du nouveau-né.
Franck : Ma philosophie est en rapport avec notre culture. Il est impératif pour un être de savoir d’où il vient; mieux, de connaître son origine pour mieux saisir d’où il va. Je crois que nous avons une culture percutante à laquelle nous devons nous connecter ou nous reconnecter, c’est pourquoi je fais l’effort de toujours allier l’innovation à notre culture. C'est dans ce sens que concernant mon nouveau né, cette vidéo de 5min dans mon village du côté de la Lekié, j’ai décidé de faire vivre cela afin de susciter des émotions à toutes ces personnes qui doivent se reconnecter à leur culture même si vivant dans la modernité. C’est pourquoi j’ai décidé d’intituler ce projet « Entre Modernité et Culture, Moi je suis là » un feed-back dans mon enfance dans mon village et un positionnement par rapport à la réalité.
Cedrick : Si tu suis un peu
l’actu people, qu’est-ce que tu penses des différentes sorties de Richard Bona
au sujet du bled, lui qui est une icône non seulement
camerounaise, mais africaine pour notre culture ? Il ne caresse pas au sens du poil.
Franck : En effet, concernant la question de savoir ce que je pense des sorties de mon père et peut-être grand-père Monsieur Richard Bona, je dirais d’emblée que je ne suis pas très bien placé pour parler des actions de mon père car, le fils ne s’occupe pas des affaires de son père. Néanmoins je pourrais dire que chaque individu sur terre a sa mission et dans cette philosophie, moi j’ai décidé de mettre en avant les atouts de mon pays. Quelqu’un d’autre peut décider de présenter la réalité telle quelle. Car il faut le dire il n’y a pas que le beau, mais le beau n’est beau que parce qu’il y’a également le laid. Un contraste qui donne un sens à la nature ! C'est l'équilibre du Yin et du yang qui assure la bonne circulation des énergies.
Cedrick : Waouh ! une vraie imprégnation spirituelle. Peux-tu nous faire un petit commentaire sur le
nouveau monument « j’aime mon pays le Cameroun », car flop de gens l'ont critiqué ?
Franck : Si un monument est considéré comme un ouvrage d'architecture destiné à perpétuer un souvenir, il faut le dire, il est indispensable pour un pays. Le Monument patriotique n’est pas un aussi laid monument, c’est un monument qui aurait sa place dans un cadre spatial en pleine mutations.
Cedrick : Super je crois que un bon nombre de camerounais d'ici et d'ailleurs partage ce point de vue. Dis-nous, avec plus de
22 000 follower IG et plus de 2 500 sur Tweeter y’a de quoi attirer
des marques. C’est ça ou c’est pas ça bro ? 😌
Franck : Je dirais que mon audience aujourd’hui est caractéristique de ma force sur les médias sociaux car, dans ces derniers c’est la force du chiffre qui prime avec des contenus percutants et engageants. Je crois qu’il y’a de l’intérêt pour les marques à me capter. Ce qui n’est pas en marge aujourd’hui car l’intérêt est suscité peu à peu !
Cedrick : Merci pour
m’avoir accordé cet entretien. Au plaisir pour une prochaine.
Franck : C’est moi qui vous remercie ! C’est toujours un immense plaisir Cedrick ! Humblement merci d’avoir pensé à moi ! C’est vous notre force ! Je reste en attente alors pour la suite...😊
Vous avez un aperçu un peu plus profond d'un mouna du mboa qui sait d'où il vient et sait où il va, pour ceux qui souhaitaient mieux connaitre BKL. Pour ceux qui découvrent le personnage, je vous invite à go follow sur IG Franck bikele (ici).
_________________________________________
Next : vanessa Ambassa, révélation 2022 nous fera l'honneur de répondre sur le blog des jeunes talents de demains


🇨🇲❤️😊
RépondreSupprimer🇨🇲🇨🇲🙏🏼
SupprimerGreat job good boy mister bkl
RépondreSupprimerÇa fait énormément de bien de vous lire 😊.
RépondreSupprimerOne love 🇨🇲❤️.
Merci... 😂🇨🇲 Vous pouvez vous abonner gratuitement à l'angle supérieur droit ❤️🙏🏼
Supprimer